La Semaine de la Prévention sera de retour, cette année, du 27 mars au 31 mars 2023 !
Afin d’accompagner les entreprises dans leur démarche de prévention, la Fédération Française du Bâtiment organise, avec ses partenaires OPPBTP, SIST BTP et l’Assurance Maladie-Risques Professionnels, la Semaine de la Prévention.
La prévention avant tout
Cette opération est destinée aux chefs d’entreprise, encadrants, compagnons, intérimaires voire apprentis qui, face aux risques professionnels dans le BTP, veulent renforcer leurs connaissances en matière de prévention et acquérir de bonnes pratiques afin d’améliorer la sécurité et les conditions de travail sur les chantiers.
5 thématiques fortes.
La semaine de la prévention 2023 repose sur un programme de webinaires à la carte, répartis sur une semaine avec 5 thèmes au choix :
- Thème 1 : évaluer les risques et éviter les accidents
- Thème 2 : chutes de hauteur et de plain-pied
- Thème 3 : matériels et équipements de travail
- Thème 4 : troubles musculosquelettiques
- Thème 5 : bonnes pratiques de prévention
Découvrez le programme !
Un format 100 % digital
Les webinaires offrent aux participants des informations concrètes et adaptées à leur fonction/mission/tâche au sein de l’entreprise. Des séquences variées composent chaque webinaire qui sera proposé deux fois ou trois fois par semaine selon le profil des professionnels (Chef d’entreprise et encadrants, compagnons). Les supports élaborés permettent de sensibiliser le plus grand nombre de participants, quel que soit le métier, le niveau de qualification ou la fonction, sur chacun des thèmes proposés. Selon le thème choisi, la durée peut varier de 40 à 70 mn (temps de connexion compris).
Une semaine pour découvrir des solutions prévention concrètes
La Semaine de la Prévention permet de sensibiliser les salariés et les chefs d’entreprise à la prévention des risques professionnels sur les chantiers mais aussi de promouvoir la complémentarité des préventeurs de l’AMCO-BTP qui interviennent au quotidien aux côtés des professionnels du BTP.
Vous êtes chef d’entreprise et adhérent à la Fédération Française du Bâtiment et vous souhaitez participer ? N’hésitez pas à vous inscrire sur le site de la FFB.