#MortelTonTAf, une campagne pour sensibiliser les jeunes salariés

Prévention des risques

Les jeunes actifs, une population à risque face aux accidents du travail

Si les jeunes actifs ne représentent que 22 % des salariés, ils comptabilisent à eux seuls 31 % des accidents du travail. C’est lors de la période de transition de l’école vers la vie active que cette population est la plus vulnérable. C’est pourquoi l’INRS lance à nouveau la campagne #MortelTonTaf spécifiquement à destination des jeunes de 18 à 25 ans.

Du 4 au 15 décembre, des contenus ciblés sont diffusés sur les réseaux sociaux (TikTok, Facebook, Instagram et Linkedin) pour leur faire découvrir le dispositif #MortelTonTaf.

Des contenus ludiques et variés

Sur le site web, les jeunes salariés peuvent retrouver les épisodes de « La web-série qui va te sauver la vie au travail », animée par l’humoriste Inès Reg, autour d’idées reçues sur les risques professionnels : « Les accidents ça n’arrive qu’aux autres ! », « Bien équipé, il ne peut rien m’arriver », « La prévention, c’est compliqué ! » …

 Enfin, pour interpeller les jeunes salariés sur les nombreux risques auxquels ils peuvent être exposés en entreprise, un autodiagnostic sous forme de quiz, leur est proposé. Bruit, alcool et drogues, stress, risques routier et chimiques, troubles musculosquelettiques et chutes, à chaque risque correspond une page thématique avec infographie pédagogique, informations à connaître, interlocuteurs incontournables en entreprise et conseils pratiques.

Aller plus loin :