L’AMCO-BTP s’engage dans la campagne de vaccination contre la COVID-19

Les médecins du travail de l’AMCO-BTP proposent aux salariés des entreprises adhérentes la vaccination contre la COVID-19.

A qui s’adresse la vaccination ?

La vaccination concerne les personnes volontaires, âgées de 50 à 74 ans et atteintes d’une pathologie chronique. C’est un acte personnel et consenti.
Le nombre de doses de vaccin disponibles étant limité, les autorités sanitaires ont déterminé des critères de priorité pour vacciner dans un premier temps les personnes les plus vulnérables (âge, état de santé, profession…). Ces critères de priorité sont précisés dans le support de communication que nous mettons à votre disposition en téléchargement. Si besoin, il sera adapté pour répondre à l’évolution du contexte sanitaire.

Comment est organisée la vaccination ?

Les vacations de vaccination seront organisées selon les inscriptions pour permettre à chacun de se faire vacciner, dans l’un des trois centres fixes de l’AMCO-BTP, dans les meilleurs délais possibles après sa demande et en tenant compte du nombre de doses disponibles.
Les conditions de réalisation respectent strictement le secret médical (l’employeur ne peut être tenu informé des salariés vaccinés ou non).

Comment s’inscrire ? 

Chaque personne souhaitant être vaccinée doit s’inscrire elle-même, individuellement en téléphonant au centre de visite dont elle dépend.

Un entretien permettra de vérifier si chaque personne répond aux critères de priorité établis par les autorités sanitaires et de proposer une date
de convocation à la vaccination.

Comment informer vos salariés ?

Selon les directives nationales, les chefs d’entreprise sont invités à diffuser l’information auprès de tous leurs salariés, présents ou en activité partielle. Dans ce sens, une affiche à imprimer et à diffuser dans votre entreprise vous est proposée en téléchargement.

AMCO BTP - Atelier petit déj icone bref
Même vaccinés, continuons à appliquer les gestes barrières.
La prévention, c’est l’action de chacun dans l’intérêt de tous !