Janvier 2022, pensez à déclarer vos effectifs !

En début d’année, c’est le moment de réaliser votre déclaration annuelle des effectifs et de renseigner le type de surveillance pour chacun de vos salariés. La déclaration 2022 est à effectuer en ligne depuis le portail adhérent de l’AMCO-BTP jusqu’au 31 janvier 2022.

A quoi sert la déclaration annuelle des effectifs ?

La déclaration en ligne est l’occasion de préciser le poste de travail de vos salariés et les risques professionnels afférents. Ces éléments permettent un meilleur suivi en santé au travail, adapté à la réalité de votre entreprise.
Mise à jour des informations relatives à votre entreprise,
Mise à jour de la liste des salariés présents dans votre entreprise,
Mise à jour des risques professionnels auxquels vos salariés sont exposés.

ACCEDER AU PORTAIL ADHERENT

Pour une navigation optimale sur le portail adhérent, nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de Google Chrome.

Des questions ?

Afin d’adapter au mieux le suivi individuel de vos salariés, il est impératif de nous déclarer, pour chacun de vos salariés soumis à un suivi individuel renforcée (SIR), le ou les risques professionnels auxquels ils sont exposés, en s’appuyant sur la fiche d’entreprise ou le document d’unique d’évaluation des risques (DUER). N’hésitez pas à utiliser ce lien vers la notice d’aide à la déclaration des risques pour votre déclaration.

Une assistance téléphonique est en place pour aider en cas de problème au 05.55.11.21.00.

La déclaration annuelle est obligatoire et relève de la seule responsabilité de l’employeur.