En novembre,  #LeMoisSansTabac est de retour et l’AMCO-BTP se mobilise à nouveau !

La campagne Moi(s) sans tabac c’est :

Une campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac qui se déroule durant 30 jours au mois de novembre. Il s’agit, pour les fumeurs, de relever ensemble le défi d’un mois sans tabac, en bénéficiant du soutien et des encouragements indispensables au maintien de leur motivation.

Votre service de santé au travail se mobilise !

En Haute-Vienne et en Creuse :

Lors des visites médicales et durant tout le mois de novembre les salariés seront sensibilisés et conseillés par les professionnels de santé sur les risques liés au tabac et seront conviés à s’inscrire sur le site Moi(s) sans tabac.
Des plaquettes d’information et des kits d’accompagnement à l’arrêt du tabac seront également mis à leur disposition.

En Dordogne :

En plus de l’information et de la sensibilisation des salariés fumeurs prévues à l’occasion des visites avec un professionnel de santé, l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie), partenaire de l’action, sera présente le lundi 18 novembre 2019 de 8h30 à 11h45 dans les locaux de l’AMCO BTP, 133 Boulevard du Petit Change à Périgueux : test respiratoire (testeur de CO), partage d’informations et distribution de goodies, …).

AMCO BTP Mois sans tabac Bref bravo1,6 million de fumeurs en moins, en à peine deux ans, c’est une baisse historique du tabagisme quotidien en France.
Pour continuer ensemble, le mois sans tabac est de retour en novembre 2019 et nous comptons sur votre mobilisation !