Comment rédiger ou mettre à jour son Document Unique en intégrant le COVID-19 ?

Mettre à jour votre Document Unique (DUERP)

L’épidémie de COVID-19 bouleverse les activités des entreprises et contraint les employeurs à mettre en place des mesures de prévention du risque coronavirus, dans le cadre de leur responsabilité en matière de santé et sécurité au travail.

L’actualisation du DUERP prévue à l’article R. 4121-2 du Code du travail est nécessaire du fait du risque COVID-19 afin de décider des mesures adaptées à la continuité de l’activité.
Cette actualisation vise particulièrement à identifier les situations de travail pour lesquelles les conditions de transmission COVID-19 peuvent se trouver réunies.

Les mesures mises en place devront être répercutées dans les plans de prévention établis avec vos entreprises intervenantes. Enfin, cette mise à jour doit permettre non seulement de traiter les risques liés à l’exposition au virus mais aussi d’anticiper les nouveaux risques générés par la continuité ou la reprise d’activité.

Votre service de santé au travail vous propose une aide adaptée à votre secteur d’activité pour mettre à jour votre document unique.

Prenez rendez-vous avec votre préventeur  :

Cliquez ICI

pour vous inscrire et demander votre rendez-vous. 

 

 

L’AMCO BTP reste plus que jamais mobilisée pour et avec ses adhérents !

La prévention, c’est l’action de chacun dans l’intérêt de tous !