ANTICIPER la fin de l’arrêt de travail et PREPARER la reprise d’emploi

AMCO BTP - Visite de préreprise : concept maintien dans l'emploiA l’occasion de la 22ème semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, du 19 au 25 novembre 2018, les services sociaux (CARSAT Centre-Ouest, MSA), les services de santé au travail (AMCO-BTP, AIST87), la DIRECCTE (Inspection du travail) et les professionnels du maintien en emploi (CAP EMPLOI-SAMETH) organisent une journée d’information auprès des salariés en arrêt de travail depuis plus de 60 jours.

L’objectif est de présenter aux personnes en désinsertion professionnelle à la suite d’un accident de travail, une maladie professionnelle ou chronique l’ensemble des acteurs et des dispositifs mobilisables mais aussi les liens entre eux afin d’anticiper une reprise d’emploi dans les meilleures conditions possibles.

Lundi 19 novembre 2018

De 9h00 à 12h00

Salle Hermès – Ester technopole

1 Avenue d’Ester, 87280 Limoges

Cette matinée fera le point sur l’accompagnement du salarié pendant et après l’arrêt de travail en précisant le rôle de chaque professionnel pour le maintenir dans une dynamique professionnelle. Enfin, un échange entre les participants viendra clôturer la session d’information.

A chaque situation de maintien dans l’emploi correspond des enjeux et spécificités différentes qui impliquent la coordination de trois acteurs clés : le salarié, l’employeur et les acteurs médicaux, sociaux et professionnels.