35 èmes journées nationales de santé au travail dans le BTP du 22 au 24 mai 2019

Les 35èmes journées nationales de santé au travail dans le BTP se tiendront à Metz, au centre des congrès Robert-Schuman, du mercredi 22 au vendredi 24 mai 2019. Elles auront pour thèmes principaux les risques liés aux particules fines ainsi que la prévention primaire en entreprise.

Un nouveau souffle dans le BTP, les particules …

Certaines activités professionnelles, notamment dans la construction, peuvent exposer également les travailleurs à ces particules dangereuses à long terme. Tel est le cas de la silice qui n’était pas toujours considérée comme toxique en tant que telle, mais dont l’inhalation sous forme de poussières, peut être à l’origine de maladies. De même, les activités de soudage et de brasage ne sont pas sans conséquences sur la santé et doivent faire l’objet de mesures de prévention adaptées.

C’est pourquoi les 35èmes journées nationales de santé au travail dans le BTP de Metz mettent un accent particulier sur ces thématiques d’actualité. Les trois grands axes retenus pour articuler les échanges scientifiques sont : la silice, le soudage et le diesel.